Ville de Brignoles

Vie pratique

La Ville adopte le paiement en ligne

Mis en ligne le 31 juillet 2019

Pour faciliter les règlements des usagers, la Commune et le CCAS de Brignoles adoptent le paiement en ligne.

Le paiement par Internet dans les collectivités locales est à la fois un enjeu de modernisation et une ouverture vers la dématérialisation.

Le paiement en ligne permet de régler les avis de sommes à payer émis par la Trésorerie grâce à Internet via des appareils connectés, comme des smartphones ou des ordinateurs.

Il s'agit d'une offre enrichie permettant un paiement rapide et accessible, par carte bancaire (grâce au service TiPI "Titre Payable par Internet").

La DGFIP a développé un site internet dédié au paiement des titres de recettes pris en charge par le comptable public, accessible depuis l’adresse sécurisée : www.tipi.budget.gouv.fr indiquée sur l’avis de sommes à payer envoyé à l’usager qui, après avoir saisi ses références, paie en ligne le montant dû.

Les paiements par carte bancaire sont entièrement sécurisés (grâce à la norme de cryptage TLS). Une fois qu’il a saisi les coordonnées de sa carte bancaire dans une page sécurisée et validé son paiement, l’usager reçoit un ticket de paiement dans sa messagerie électronique.

Le dispositif étant accessible 24 h/ 24 et 7 jours/7, les modalités de règlement sont simples à utiliser et accessibles à tous.

Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

Partenaires de la ville :

  • Région PACA
  • Conseil Général du Var
  • Agglomération Provence Verte
  • Office du Tourisme de la Provence Verte
Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=23

Réalisation : Stratis