Ville de Brignoles

Commerce

Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce : 3ème édition les 30 septembre & 1er octobre 2022

Mis en ligne le 24 août 2022

La Ville de Brignoles poursuit son engagement auprès des commerces en accueillant pour la troisième fois le programme Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce les 30 septembre & 1er octobre 2022.

Pour les porteurs de projet, futurs commerçants ou artisans de Brignoles, ce programme est l’occasion de faire gagner trois à six mois de développement à leur idée ou concept.

Les participants inscrits et sélectionnés bénéficieront de la méthodologie renforcée du programme en abordant les différents aspects du business plan, mais aussi leur adaptabilité aux évolutions du marché.

Ce marathon créatif de 36h est également l’occasion de renforcer leur réseau en rencontrant tous les acteurs de l’accompagnement et leurs futurs partenaires. Les lauréats pourront remporter des prix offerts par les nombreux partenaires locaux.

Celles et ceux qui ne sont pas porteur de projet mais qui souhaitent participer à la démarche, rencontrer et soutenir les futurs commerçants du territoire, peuvent aussi s'inscrire en tant que coach ou équipier.

Porteur de projet, coach et équipier

Porteurs de projet, commerçants et artisans du centre-ville

  • Vous souhaitez challenger votre idée ou projet d’activité professionnelle et souhaitez ouvrir votre commerce ou atelier en centre-ville
  • Vous désirez enrichir et développer votre activité déjà existante en centre-ville
  • Vous souhaitez changer de lieu d’implantation de votre activité pour vous installer dans le centre-ville qui accueille le programme MCVAIC

Inscrivez-vous dans le MCVAIC de votre ville en tant que porteur de projet et tentez de remporter des prix pour faciliter votre installation. Vous bénéficiez d'une méthodologie adaptée spécifiquement aux commerces de centre-ville, rencontrerez les acteurs clefs du territoire - chambres consulaires, élus, propriétaires de locaux commerciaux etc. - et remporterez des aides à l’installation.

La seule condition pour s’inscrire en tant que porteur est d’avoir vocation à s’installer en centre-ville.

Les équipiers

  • Vous souhaitez acquérir des compétences en lien avec la création d’entreprise ou le commerce ?
  • Vous souhaitez vivre une expérience humaine et professionnelle unique en France ?
  • Vous désirez vous insérer dans une dynamique de centre-ville pour élargir votre réseau et participer à la vie locale ?
  • Vous avez votre propre idée de projet mais ne vous sentez pas prêt(e) à sauter le pas ?
  • Devenez équipier du MCVAIC pour rencontrer les personnes de votre écosystème local et bénéficier d'une méthodologie innovante. Vous intègrerez ainsi l’équipe d’un des porteurs de projet durant les 36h du concours MCVAIC et l’aiderez à se développer comme de véritables associés.

Quel que soit votre statut - étudiant, porteur de projet, demandeur d’emploi, commerçant etc.-, vous pouvez vous inscrire gratuitement au concours de votre choix.

Les coachs

  • Vous avez une expertise dans le domaine entrepreneurial et/ou en tant que commerçant/artisan ?

En devenant coach lors du concours MCVAIC, vous accompagnerez par demi-journée les équipes mais également, vous pourrez aussi être mentor d’un porteur jusqu’au "Revivre". Les coaches sont les professionnels du territoire : élus locaux, dirigeants d’entreprises, experts de l’accompagnement, experts comptables ou encore commerçants et artisans expérimentés.

Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22

Partenaires de la ville :

  • Région PACA
  • Conseil Général du Var
  • Agglomération Provence Verte
  • Office du Tourisme de la Provence Verte
Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22

http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=23

Réalisation : Stratis