Ville de Brignoles

Événement

Musique en Terrasse : 8 concerts en plein air

Mis en ligne le 27 avril 2017

A tous les adeptes de concerts en plein air : Brignoles accueille la première édition du festival Musique en Terrasse du 6 mai au 24 juin 2017. Huit concerts gratuits sont programmés sur la Place Caramy ! Ne ratez pas le lancement le samedi 6 mai avec Jean-Marc Dermesropian à la guitare...

Chanson française, rock, jazz manouche... découvrez le programme !

Un événement tourné vers la découverte et la participation du public, dans une ambiance festive et décontractée, avec au programme des concerts détonants et singuliers qui mettent à l'honneur des talents brignolais.

Attention ! Les concerts seront annulés en cas de mauvais temps

6 mai : Jean-Marc Dermesropian

Florilège de la chanson française

Chacun des spectacles de Jean-Marc Dermesropian est différent. C'est normal pour l'homme aux 2500 chansons : son abécédaire de la chanson française est inépuisable. Avec aisance, il y puise des textes et musiques de Ferrat, Ferré, Brassens, Brel, Aznavour... L'artiste ne manque pas non plus de réciter quelques poèmes avec l'accent...

13 mai : Middle West et Equivoque

Groupes de rock lycéen

Ils ont été sélectionnés pour l'édition 2016 du festival Volum'Art organisé par l’association Rockin’Brignoles. Avec des influences pop/rock un peu décalées, ils débarquent avec leurs compositions personnelles et l'envie de mettre sur la place Caramy une ambiance chaude et conviviale. Ils ont tous entre 15 et 17 ans et assurent déjà comme des vrais pros...

20 mai : Gagnant du festival Volum’art 2017

Groupe de rock lycéen

Le groupe gagnant du tremplin rock Volum’Art 2017 se verra offrir l’opportunité d’une 1re  vraie scène ouverte sur la place publique. Venez encourager ces lycéens de 15 à 25 ans originaires de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, aux influences rock déjà bien affirmées… vous pourriez peut-être découvrir la star de demain !

27 mai : CELTIC CONNEXION

Musique celtique acoustique

Formation atypique, amoureux de la musique et des chants celtes, ces 5 musiciens vous transportent dans l’ambiance chaleureuse des pubs irlandais. Savant mélange de traditionnel, de compositions, de chansons dansantes et poétiques, et ronde d’instruments : flûtes, violon, percussions, bouzouki, guitare folk…

3 juin : Sébastien Tarrico

DJ House/Deep house

Jeune DJ soutenu par l’association Rockin’Brignoles depuis 3 ans, il a déjà fait plusieurs scènes "amateurs" : animation de moments festifs au lycée Raynouard, à l’affiche du festival Volum'Art ou encore lors de l’inauguration de l’Endroit Jeunes à Brignoles. Après des heures passées aux platines, il est aujourd’hui fier de présenter ses propres productions.

10 juin : NEPS JAZZ

Jazz Fusion

Du jazz aux multiples influences : de la musique sud-américaine, de la pop, du blues, du rock et pourquoi pas de la musique classique ou du rap ! Une vraie salade « nepsoise », faite de  compositions ou de standards réarrangés, de Miles Davis à Coltrane en passant par Stella by Starlight. Venez applaudir Thierry Di Franco (basse, contrebasse), Jean-Claude Garcin (batterie) et Claude Chryssokerakis (guitares).

17 juin : DJANGOLOGY QUARTET

Jazz manouche

Originaire de Brignoles, ce groupe de jazz se compose de quatre musiciens  au grand talent (deux guitares, un violon et une contrebasse) et aux influences musicales diverses et variées alliant le swing manouche, la chanson française et le jazz plus moderne.  A découvrir ou à redécouvrir !

24 juin : ZZITOUN

Groupe de rock

Zzitoun est un groupe de rock du sud qui sent bon la méditerranée et l’huile d’olive par ses nuances et son caractère. Formation de chez nous, ces 3 filles et 3 garçons aux influences multiples nous livrent sans concession une chanson française faite de compositions souvent engagées et au rock énergique, où l’humour se joue et se transmet comme une évidence.

Tous les samedis des mois de Mai et Juin - Gratuit place Caramy -  Renseignements : 04 94 86 22 22 / commerce@brignoles.fr

Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

Partenaires de la ville :

  • Région PACA
  • Conseil Général du Var
  • Agglomération Provence Verte
  • Office du Tourisme de la Provence Verte
Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=23

Réalisation : Stratis