Action sociale
La Téléassistance est un service du quotidien, permettant aux personnes isolées, âgées ou handicapées de pouvoir entrer en contact depuis leur domicile avec des interlocuteurs professionnels 24h/24 et 7j/7.
Dans des cas d'urgence (chutes, malaises...), la Téléassistance permet à ces personnes d'avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches (famille, amis, voisins) pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d'urgence.
Une simple pression sur le déclencheur (montre ou pendentif) lance un appel d’urgence à une centrale d’écoute. Une opératrice répond immédiatement et évalue le degré de gravité de d’urgence de l’appel.
Au-delà de ces cas d'urgence, la Téléassistance est une présence, un soutien psycho-affectif, pour des personnes parfois en voie d'isolement qui retrouvent via ce service la force d'un lien social.
Selon le niveau de vos ressources, vous pouvez bénéficier du prêt gratuit de télé-transmetteurs auprès du CCAS. Vous devrez alors souscrire un abonnement au service de téléassistance (à partir de 13 € par mois).
Si vous êtes bénéficiaire, un représentant de la société partenaire sous convention avec le CCAS, DELTA REVIE 83, et une personne du CCAS se rendront à votre domicile afin de vous expliquer le mode de fonctionnement du télé-transmetteur et de l’installer.
Pour vous abonner au service de téléassistance, il vous faudra nous retourner les documents suivants :
Mise à jour mars 2018
Hôtel de ville
9, place Carami - BP 307
83177 BRIGNOLES Cedex
Tél.: 04.94.86.22.22
http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=221
Réalisation : Stratis