Ville de Brignoles

Portrait

Ô drey : humoriste en herbe

C’est au Famace Théâtre, qu’Ô Drey, une jeune femme de 18 ans, douce, spontanée, au visage angélique, raconte sa passion pour la comédie et son rêve de jouer à l’Olympia.

Ses débuts

Tout commence en CM1 au détour d’une pièce de théâtre sur les Fables de La Fontaine, Ô Drey se prend au jeu et se passionne pour la comédie. Parisienne, elle déménage quelques années plus tard à Camps-la-Source où sa mère lui offre ses premiers cours de comédie auprès de Giovanni, fondateur du café-théâtre. 6 années ont passé, l’aventure continue. En 2012, l’humoriste fait sa première scène au Festival du Rire de Cabasse. Forte de cette première expérience réussie, on la découvre ensuite au travers de différents personnages : Samantha, la jeune écervelée, Pétrouchka, la psychologue russe, Jeanne d’Arc ou mamie.

L'école du One

En septembre 2016, le Famace crée l’École du One, 5 jeunes talents dont Ô Drey intègrent les cours avec, pour objectif, monter son one woman show. Après avoir assuré la première partie des Glandeurs Nature au Casino de Hyères en janvier dernier, Ô Drey participe aux sélections du Festival du Rire de Saint-Raphaël. La comédienne est alors sélectionnée au Festi’Femmes, un festival d’art et d’humour au féminin qui se déroule en mars à Marseille. 2017 est une année tremplin pour Ô Drey, une fabuleuse ascension qu’elle doit à son travail, son talent et ses professeurs.

Sandrine et Giovanni : les fondateur du Famace théâtre

Avec 15 années d’expérience dans le théâtre, Sandrine et Giovanni, gérants du Famace, forment et accompagnent les élèves du One. L’humoriste, Giovanni, retravaille les textes des sketches et Sandrine, s’occupe de la mise en scène et de la promotion des spectacles. Le couple connaît tous les rouages du métier, les difficultés pour se faire connaître et le travail que cela représente pour percer.

Comment définir Ô Drey ? Spontanément, Sandrine répond "elle a un sens comique naturel, elle est drôle même dans les silences et elle à une gueule".

L’artiste est également sur scène régulièrement, en première partie des spectacles du Famace Théâtre et on attend avec impatience son spectacle… à suivre.

Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

Partenaires de la ville :

  • Région PACA
  • Conseil Général du Var
  • Agglomération Provence Verte
  • Office du Tourisme de la Provence Verte
Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=1119

Réalisation : Stratis