Ville de Brignoles
Catégories

Fête de la prune de Brignoles 2026

Fête de la prune de Brignoles 2026 Ville de Brignoles

Dimanche 20 septembre, de 9h à 18h, au Jardin Charles-Gaou, venez profiter d’une journée festive, gourmande et conviviale entièrement consacrée à la Prune de Brignoles en présence de la mascotte Prunette.

De 9h à 18h, marché gourmand avec des produits à base de prune.
De 10h à 12h et de 14h à 17h, SarahTatouille proposera des animations culinaires et des dégustations autour de la gastronomie, du terroir et de la Prune de Brignoles.
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, animations et ateliers gratuits : quiz , ateliers de jardinage et de création, , fabrication de confiture et réalisation de smoothies à vélo.
Démonstrations culinaires avec des chefs et pâtissiers locaux.
14h, Julien Tosello, chef du restaurant Le Jardin à Brignoles, proposera une recette autour de la prune.
15h30, Jean-Charles Lafitau réalisera un cake à la Prune de Brignoles.
16h, Damien Aquesta de l’Abbaye de La Celle proposera également une démonstration culinaire.
Nouveauté de cette édition : concours de la meilleure tarte à la prune, organisé par l’Association de la Prune de Brignoles. Les participants pourront apporter leur tarte entre 12h et 14h à l’ espace des démonstrations culinaires et s’inscrire gratuitement sur place. Les tartes seront dégustées par le jury à 15h.
Cette journée sera également l’occasion de découvrir les actions menées autour de la prune de Brignoles.
Présence de la mascotte Prunette

Découvrez le programme

En résumé


Lieu : Jardin Charles-Gaou
Le 20.09.2026
De 09:00 à 18:00

Fête de la prune de Brignoles 2026 Ville de Brignoles