Ville de Brignoles
Catégories

Cadets du RIISC7 : remise de fanion à la 9ème promo

La 9ème promotion des Cadets dru RIISC7 a reçu officiellement son fanion, lundi 22 septembre 2025 des mains du colonel Nicolas Rynine, commandant du Camp Couderc.

Cadets du RIISC7 : remise de fanion à la 9ème promo Ville de Brignoles

Aussi fiers que leurs parents réunis dans l’enceinte de l’amphithéâtre du collège Jean-Moulin, ces jeunes filles et garçons ont vécu leur première cérémonie officielle. Scolarisés en classe de 3ème, ils ont postulé et été sélectionnés pour leur motivation et leur volonté de s’engager dans ce programme qui, tout au long de l’année scolaire, le mercredi, le week-end ou lors des vacances scolaires, les fera vivre des expériences dont ils garderont des souvenirs tout au long de leur vie. Au programme, des visites de bases militaires, celle de Salon en particulier, de musées et lieux de mémoire avec, en prélude, la Maison des Combattants de Brignoles, la présence lors des manifestations patriotiques mais aussi des journées de formation qu’ils suivront avec l’initiation aux gestes qui sauvent notamment.

Lors de la remise du fanion en présence du maire, Didier Brémond et de Basile Eliézer, conseiller municipal, délégué Défense, ils ont aussi reçu leur « paquetage » et un calot généreusement offert par Albert Mangini, président de la section brignolaise de l’Union Nationale des Anciens Combattants.

Cadets du RIISC7 : remise de fanion à la 9ème promo Ville de Brignoles
Cadets du RIISC7 : remise de fanion à la 9ème promo Ville de Brignoles