Ville de Brignoles

Labels

Label Ville Internet

Wifi gratuit Place Carami et sur les Berges du Caramy

La Ville de Brignoles met à disposition des usagers des hot-spot wifi gratuits (accès internet sans fil) sur deux secteurs de la ville : Place Carami et sur les Berges du Carami.

Ce service, proposé gratuitement aux usagers, permet désormais à toute personne équipée d'un appareil mobile de se connecter sur un réseau wifi et d'accéder à Internet.

Qu'est-ce qu'un hotspot ?

Un hotspot wifi peut également être appelé borne wifi ou encore point d'accès. Il permet aux utilisateurs de PC portables, tablettes ou téléphones portables smartphones de se connecter au wifi.

Comment se connecter ?

Pour se connecter au réseau, il faut du matériel équipé d'un récepteur WiFi, (ordinateur portable, smartphone, tablette). Lancez une recherche réseaux qui visera à détecter tous les points wifi aux environs. Une liste de réseaux s'affichera alors. Il vous faudra sélectionner le réseau "Wifi Ville de Brignoles" pour vous connecter.

Une fenêtre d'identification s'ouvrira alors, invitant les usagers à créer un compte : vos informations resteront confidentielles. Vous recevrez alors vos identifiants personnels.

Une fois muni de ces identifiants, il ne vous reste qu'à les saisir sur la page d'accueil... et surfer à votre guise sur le réseau.

Brignoles remporte le Label Ville Internet

L’association Villes Internet remet depuis 1999 le Label national Ville Internet aux collectivités territoriales qui inscrivent une politique numérique dans leur mission de service public. 

En 2013 La ville de Brignoles a ainsi été récompensée... devenant Ville Internet !

Ce Label permet à la Ville d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet citoyen à la disposition des habitants.

La candidature de la ville de Brignoles a consisté à répondre à un questionnaire en ligne visant à décrire l’ensemble des initiatives d’usages d’Internet public, autour de 6 grandes thématiques : vie politique/citoyenne, organisation/gouvernance, vie pratique/quotidienne, vie économique/professionnelle, vie privée/sociale, vie éducative/culturelle.

Brignoles a ainsi fait valoir ses dernières actions en faveur de la démocratisation des technologies de l’information et de la communication : refonte de son site web, ouverture du Portail Familles, démarches administratives en ligne, site dédié à la démocratie de proximité, réseau ADSL au hameau des Censiés, la mise en place d’un accès Wifi à la Cyber-Base...

La Commune affiche cette nouvelle distinction sur les panneaux d’entrée de la ville, sur son site web et au sein du journal municipal.

Quels sont les bénéfices du Label ?

  • Une auto-évaluation de la politique Internet locale
  • Un outil de reconnaissance pour l’engagement de l’équipe municipale
  • Une comparaison aux autres collectivités
  • Une visibilité de la politique numérique auprès des citoyens
  • Une attractivité du territoire renforcée

 

Mise à jour mars 2018

Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

Partenaires de la ville :

  • Région PACA
  • Conseil Général du Var
  • Agglomération Provence Verte
  • Office du Tourisme de la Provence Verte
Ville de Brignoles

  Hôtel de ville
  9, place Carami - BP 307
  83177 BRIGNOLES Cedex
  Tél.: 04.94.86.22.22 / Fax: 04.94.69.00.94

http://www.brignoles.fr/http://www.brignoles.fr/index.php?id=653

Réalisation : Stratis